Disney Village est une zone commerciale nichée à l’entrée des Parcs Disney, vous y trouverez diverses activités et surtout toutes une rue de boutiques Disney ainsi que des restaurants et bar ou l’on peut passer un moment dès plus agréable après une journée au Parc ! Aujourd’hui je vais vous partager toutes mes astuces et avis sur les diverses prestations que l’on trouve au Disney Village !  Cet article sera un véritable guide pratique de A a Z sur le Disney Village ! En effet il regorge de surprises et de divertissements divers !

Les offres du moment :



C’est quoi Disney Village  ?

Disney Village a ouvert ses portes en 1992 en même temps que Disneyland Paris, à l’époque il portait le nom de Festival Disney ! Festival Disney a ainsi été créé principalement pour créer un effet visuel nocturne. C’est pourquoi les bâtiments furent recouverts d’ampoules, éclairant à faible intensité : pour nous rappeler les étoiles au milieu de la nuit. Quoi de plus magique ?

Depuis 1996 il porte le nom plus sympathique de Disney Village, celui-ci est situé entre la zone hôtelière de Disneyland Paris et les Parcs Disneyland et Walt Disney Studio.

Disney Village vous propose une véritable zone commerciale avec divers divertissements thématisés Disney, afin de rester plongée dans la magie Disney même après la fermeture du Parc ! Le Disney Village est une véritable extension des Parcs Disney ! Quand on est au Disney Village l’immersion dans le monde Disney est totale et nous avons l’impression d’être toujours dans les Parcs !

A noter un des point les plus agréable et que l’on a  pas besoin de billet ou de ticket pour entrée au Disney Village. En effet,  l’entrée du Disney Village est Gratuite. Vous pouvez donc si vous en avez envie venir y faire les boutiques ou encore y manger “comme dans toute autre zone commerciale” sans pour autant aller dans les Parcs Disney .Un vrai rêve pour petits et grands n’est-ce pas ?

Le Disney Village représente le savoir faire Disney et fait rêver les visiteurs ! Il est la vitrine des Parcs Disneyland et Walt Disney Studio ! C’est un avant-goût du Parc qui vous immerge dans l’ambiance de Disneyland Paris avant d’arriver sur Main Street pour les plus chanceux d’entre vous.

Le Disney Village est idéalement situé au milieu des Parcs Disneyland & Walt Disney Studio Studio et de l’autre côté bordé par le seul lac actuel ! Il se trouve également aux pieds des 5 Hôtels Disney.

IL est desservi par la gare Disney. En effet, il se trouve à deux pas des gares TGV & Rer et bus et parkings.

Il regroupe de nombreuses boutiques comme le célèbre Shop Disney  ainsi qu’une grande diversité de restaurants, qui y proposent pour tous les goûts.

Les horaires d’ouverture du Disney Village sont très larges, en temps normal “hors covid”, il ouvre à 7h30 et ferme ses portes à minuit, de quoi de profiter de l’ambiance Disney jusqu’au bout de la nuit ! Il me paraît important de souligner  qu’avec le covid, le Disney Village ouvre à minimum 08h et pour la fermeture fin septembre celui-ci fermait à 22h, horaires qui avaient encore été modifiées avec le couvre-feu ! Il est donc nécessaire au vue de la crise sanitaire que subi la France en ce moment de bien consulter les horaires pour les restaurants & boutiques du Disney Village lorsque vous réserverez votre séjour.

Il me paraît également important de souligner qu’avec toutes les restrictions dues à la crise sanitairecertains restaurants se retrouvent fermés temporairement.

 

Quoi faire au Disney Village ?

Diverses activités s’offrent à vous au Disney Village, vous y trouverez de quoi remplir vos petits moments libres en dehors du Parc.

Une idée de programme pour votre journée ? Je vous dirais quoi de mieux que de vous envolez en montgolfière pour bien commencer la journée, ensuite un bon restaurant avec un petit cinéma après ? Ou encore pour les plus fêtard assister à un concert !

Je vais tout d’abord vous parler d’une des activité qui me paraît des plus sympathique à mes yeux ! Un tour en Montgolfière qui va vous propulser à une centaine de mètres au dessus du Disney Village avec une vue panoramique à couper le souffle sur tout Disneyland Paris !  Je vous parle bien entendu du Ballon Panoramagique 

Vu précédemment dans un de mes article, cette Montgolfière, qui est nichée au bord du Lac Disney,  vous mènera vers le ciel pour la vue des plus extraordinaire sur Disneyland Paris !

Le Disney Village vous offre d’autres activités qui pourront vous ravir, tels que :

  • Le Spectacle Buffalo Wild West Show le fameux dîner Spectacle avec Cow-boys, Indiens et notre Mickey et ses amis! Ce spectacle est l’un des plus réputé au Disney Village, c’est une expérience à absolument faire si vous en avez l’occasion. Cependant il est important de noter que celui-ci risque de définitivement disparaître selon les rumeurs, mais rien encore d’officiel .
  • Le cinéma Gaumont Disney Village avec ses seize salles vous attend ! Il possède également une salle avec un écran de technologie Imax, cette salle vous y propose donc la toute dernière technologie afin de vivre une expérience ultime cinématographique !
  • Le Billy Bob’s Country Western Saloon : un vrai saloon comme on les aime avec des bonne bières, nombreux Cocktails,  du Chili Con carne ou encore différents plat de cowboy dans une ambiance Western avec des concerts live ! Venez danser la country avec un théâtre au rez de chaussée et 3 étages!
  • Le Sports Bar : pour les passionnés de sports divers, c’est  l’endroit idéal pour aller regarder un match en terrasse ou à l’intérieur du  bar ! Ce bar-restaurant  propose de quoi se remplir l’estomac après une longue journée sur les Parcs Disney avec des sandwichs, burgers ou encore des Pizzas, le tout avec un écran géant ! Que demander de mieux ?
  • Le Stadium : La fameuse salle d’Arcade présente à Disney Village, vous y trouverez des jeux vidéos du plus vintage au plus contemporain.
  • La Marina : A deux pas du Ballon Panoramagique vous aviez la possibilité peu connue de faire du bateau à pédale “le classique pédalo“, ou encore de la barque électrique qui vous permettez de naviguer comme Jack Sparrow sur Lac Disney ! Malheureusement, ce service n’est que saisonnier donc vous le trouverez que certains moments de l ‘année !

Les Restaurants : Où manger au Disney Village ?

 

Là aussi vous ne risquez pas d’être déçu puisqu’une multitude de restaurants sont ouverts au Disney Village ! Vous trouverez donc à coup sur un endroit ou vous pourrez passer un agréable moment culinaire après une longue journée à Disneyland Paris ! Je vais vous dresser la liste des divers restaurants que vous pourrez trouver :

  • le Café Mickey restaurant qui vous propose une cuisine internationale. La particularité de ce restaurant est que vous pourrez y rencontrer les personnages Disney comme Mickey et ses amis ! Une expérience  culinaire qui peut devenir inoubliable pour petits et grands ? Car il faut l’avouer même les grandes personnes rêvent de rencontrer Mickey à leurs tables 😉
  • Le Rainforest Café et sa boutique,  vraiment mon coup de cœur j’adore manger là-bas ! C’est un lieu atypique avec une immersion totale dans la Jungle quand vous passez le pas de la porte ! Croyez-en moi mon expérience, le dépaysement est Garantie ! C’est un véritable safari avec un décor fantastique ! Je ne vous en dit pas plus, foncez là-bas vous ne regretterez pas !
  • Le Planete Hollywood ouvert depuis 1996.
  • La Grange – Billy Bob’s Country Western Saloon je vous en ai déjà dit quleques mots plus précédemment dans l’article.
  • Annette’s Diner Fasstfood, Véritable Diner Américain, ambiance ROck’n’Roll
  • King Ludwig’s Castle : Restaurant Bavarois au cœur du Disney Village, venez déguster un véritable festin de roi.
  • New York Style Sandwiches : fermez les yeux vous êtes en plein Manhattan dans une épicerie fine qui propose des sandwichs froids, chauds, ou encore de délicieuses salades.
  • The Steakhouse : bienvenu dans le Chicago des année 50 le temps de déguster une bonne viande grillée à l’américaine
  • McDonald’s : pas besoin de le présenter il se trouve pas loin du ballon Panoramique juste derrière le Rainforest. Idéal pour les petits budgets ou les fans incontournables du Macdonald.
  • Starbucks Coffee
  • Earl of Sandwich
  • Vapiano, une bonne pizza ça vous tente?
  • Five Guys
  • Ben & Jerry’s

Les Boutiques : 

Que serait un séjour à Disneyland Paris sans faire les boutiques ? Eh oui un bon séjour à Disney passe par l’achat de petits plaisirs et de souvenirs Disney, je pense que tout le monde sera d’accord avec moi 🙂

Là aussi vous aurez un large choix de boutiques pour un shopping dès plus magique ezparmi lesquelles :

  • Art Gallery
  • Disney Fashion
  • Disney Fashion Junior
  • Lego Store
  • World of Toys
  • Disney Store
  • Star Wars Disney Store
  • Rainforest Cafe Store
  • Planet Hollywood Shop
  • The Disney Gallery
  • Art On Demand, The Disney Gallery
  • World of Disney

La Radio du Disney Village.

Eh oui le Disney Village a même sa propre radio en ligne ! Donc si vous souhaitez vous ambiancer sur les meilleurs hits Disney, les playlists que l’on peut retrouver dans les restaurants du Disney Village ou encore connaître toute l’actualité de Disneyland Paris, n’hésitez pas surfer sur la station Disney Village !

Petite précision, en cette période actuelle très compliquée de confinement, il faut savoir que l’émission de la radio Disney Village est suspendue. Mais pas de panique on pourra avoir le plaisir de la retrouver dès que le confinement sera levé.

Le Programme du Disney Village.

Toute l’année suivant les autorisations et les périodes, des célébrations magiques font briller de mille feux le Disney Village, voici le programme du moment :

Les services

  • Service de change de devises
  • Service Distributeur de billets en face du restaurant The Steakhouse
  • Toilettes – WC
  • Premiers soins : poste de Premiers Soins
  • Wifi  Disponible : Sports bar, The Steakhouse, Billy Bob’s Country Western Saloon, La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses Amis. Le Wifi est donc disponible dans tout le Disney Village ainsi que dans tous ses établissements.

Les endroits qui n’existent malheureusement plus :

  • le Lucky Dance Party : Véritable Spectacle interactif Gratuit qui permettait d’apprendre à danser sur les plus grands tubes en quelques minutes !
  • Nex Arcarde : était une véritable salle d’arcade comme aime les geeks, les gamers qui aiment le vintage ! Celle-ci  proposait plusieurs divertissement avec simulateurs, jeux de palets ou encore bornes d’arcades !

Malheureusement ces prestations n’existent plus depuis quelques années.

Voilà j’espère que cet article vous aura plus, je vous donne très prochainement pour un nouveau sujet sur notre Parc préféré 🙂