Aujourd’hui nous allons faire un petit tour d’horizon sur les hôtels Disney, et nous allons plus particulièrement nous intéresser à l’hôtel Disney’s Newport Bay Club ! Le Disney’s Newport Bay Club fait parti des sept hôtels Disney proposé à Disneyland Paris. Cet hôtel Disney vous propose une expérience unique dans un complexe inspiré des stations balnéaires de la Nouvelle-Angleterre du début du XXème siècle. Cet hôtel au charme maritime luxueux est niché au bord du Lac Disney. En effet, vous pouvez rejoindre, de cet hôtel, le Disney Village en longeant le Lac Disney à pieds en à peine 10 minutes.

De quoi faire une jolie ballade, avec vue sur le Lac Disney et sur le magnifique et luxueux Disney’s Newport Bay Club !

Le Disney’s Newport Bay Club : un hôtel de charme à Disneyland Paris.

Depuis sa rénovation en 2016 le Disney’s Newport Bay Club est , tout comme le futur Disney’s Hotel New-York-The Art Of Marvel, un hôtel Disney 4 clés donc 4 étoiles.  Cet immense hôtel, au charme maritime, est l’hôtel Disney offrant la plus grande capacité de tous les hôtels de Disneyland Paris. Il est composé de 1093 chambres, dans lesquelles on y dénombre 13 suites.

le Disney’ Newport Bay Club offre diverses prestations de luxe. On peut donc y trouver une boutique, ainsi qu’un bar le Captain’s Quarter ou vous pourrez vous y détendre dans une atmosphère luxueuse autour d’un bon verre.

On y trouve également deux restaurants.

  • Tout d’abord, vous avez le Cape Cod,  qui propose un buffet à volonté alliant les saveurs méditerranéennes et internationales.
  • Puis, vous pouvez également vous restaurez au Yacht Club qui lui propose un service à table. Ce restaurant propose des plats raffinés.

 

Le Disney’s Newport Bay Club met également à disposition des clients :

  • Une Piscine, intérieure et extérieure, qui est ouverte de 7h à 22h. Cet espace est dans la continuité du thème de l’hôtel puisqu’il propose également un superbe thème nautique. De quoi passer un bon moment de détente après une longue journée à gambader dans les Parcs Disney.
  • Un Jacuzzi.
  • Vous avez également un Sauna et un Hammam, ouvert de 7h à 21h30.
  • Enfin si vous êtes un féru de sport, vous y trouverez une Salle de Sport avec des équipements de qualités, et en prime la salle est ouverte 24h/24, que rêver de mieux ?

Pour rejoindre les Parcs Disney, une navette gratuite dessert l’hôtel tout au long de la journée, de 6h30 à 23h30. Mais ce qui est encore mieux avec cet hôtel, est  sa proximité avec les Parcs Disney. En effet, le Newport Bay Club comme je vous l’ai dit, est face au Lac Disney et  à peine 10 minutes du Parc à pieds. Vous pouvez donc partir de l’hôtel à pieds et ainsi longer le Lac Disney afin de rejoindre le Disney Village. De quoi faire une charmante promenade matinale et ainsi de profiter des extérieurs.

Si vous séjournez au Disney’s Newport Bay Club, vous pourrez remarquer la décoration soignée donnant l’impression d’être sur un bateau de croisière avec à la barre du navire notre fameux Mickey 🙂

Les chambres au Disney’s Newport Bay Club.

Les chambres standards proposées dans cet hôtel font environ 27m², et sont composées de :

  • 2 lits doubles.
  • Une télévision avec une chaîne sur le Parc Disneyland Paris et toutes les chaînes du câble. Vous pouvez trouver sur la télévision toutes les informations concernant Disneyland Paris, pour vous faciliter le séjour.
  • Vous avez une commode, ainsi qu’une superbe coiffeuse pour vous faire une beauté avant d’entamer votre journée au Parc.
  • Vous y trouverez également un petit dressing.
  • La climatisation.
  • Enfin vous avez une jolie salle de bain avec baignoire. Chaque matin de produits de beauté Disney sont mis à votre disposition dans la salle de bain.

La décoration des chambres, du Newport Bay Club respecte le thème de l’hôtel, et vous transporte dans le thème maritime et de Mickey et ses amis. La décoration y est chaleureuse, faite de bois avec une prédominance de Blanc et de Bleu roi. On peut retrouver en tête de lit un gouvernail en forme de tête de Mickey :).

Le petit-déjeuner au Newport Bay Club.

Pour bien commencer la journée et prendre des forces avant une rude journée à gambader dans le Parc, un petit-déjeuner s’impose ! Là aussi le Newport Bay Club propose un service haute gamme. L’hôtel vous propose en petit-déjeuner un Buffet à volonté avec de multiples mets à déguster. Le buffet propose pour tous goûts, du sucré au salé, du jus de pomme au jus d’orange, et j’en passe. Vous y trouvez également charcuterie, saumon, viennoiseries, fruits, confiture, miel, pains grillés, boissons chaudes ect.

Le tout servi dans la somptueuse salle du Cape Cod.

Avec en prime des serveurs à votre petit-soin, et  vous offrant un service d’exception.

Mon Avis du Newport Bay Club.

J’ai vécu ma première expérience à Disneyland Paris en mars 2018. C’était un cadeau offert par mes parents pour mes 25 ans, avec un séjour au Newport Bay Club je vais vous donner mon avis sur le newport. Ma première impression quand j’ai vu cet hôtel de l’extérieur éclairé dans la nuit, fut juste MAGNIFIQUE : J’avais l’impression de rentrer dans un autre monde, tant cet hôtel Disney en jette par son énorme et splendide bâtisse de l’extérieur. Autant vous dire que quand nous sommes rentrés dans l’hôtel, mon émerveillement fut encore plus grand, tant cet hôtel est somptueux à l’intérieur. Le thème maritime du Disney’s Newport Bay Club m’a tout de suite  subjugué.

Avec ses jolies vitrines remplies de merchandising Disney, donnant sur le hall de réception. Tout est fait dans cet hôtel Disney pour vous attirer l’œil !

Comment dire je garde un magnifique souvenir, digne de mes plus grands rêves, de mon premier séjour dans cet hôtel. Je n’ai rien à reproché à Disney. Le prix est certes conséquent lorsque l’on séjourne au Newport Bay club, qui est comme je vous le rappelle un hôtel 4 clés,  mais pour moi j’adhère totalement au vue des prestations que nous offre le Newport Bay Club.

Tout est impeccable dans cet hôtel Disney de la chambre aux commodités. Je finirais par parler des casts members qui font un travail remarquable, ils sont aux petits soins pour vous tout au long du séjour. Et contribuent à la magie Disney en dehors des heures du Parc.

Je dresse donc un bilan de mon premier séjour au Newport Bay Club plus que positif, c’est à l’heure actuelle mon hôtel préféré ! Et je peux vous le confirmer car j’ai actuellement séjourné à 5 reprises  au Newport Bay Club depuis mars 2018. A chaque fois que je vais à Disneyland Paris, je suis obligée de séjourner dans cet hôtel tant la magie opère, quand nous franchissons le seuil nous rentrons dans un autre monde.

Je vous conseille donc vivement, si le cœur vous en dit, de tenter un petit séjour au Newport Bay Club, vous ne serez pas déçus !

 

Le Disney’s Newport Bay Club en image.

Je vous fait part de quelques photos que j’ai pu prendre lors de mes séjours au Newport Bay Club.

 

 

 

Voilà j’espère que cet article vous aura plu, dans un prochain article je vous parlerais de mon expérience au Compass Club, qui est le club privé du Newport Bay Club.