La nouvelle est tombée Lundi 12 juillet, à partir du 21 juillet tous visiteurs de plus de 18 ans sera dans l’obligation présenter un passeport vaccinal ou un test PCR ou antigénique  négatif de moins de 72h , pour pouvoir accéder à Disneyland Paris. Le pass sanitaire sera étendu aux enfants de plus de 12 ans à compter du 30 aout. Eh oui, au vue de la situation sanitaire et de l’apparition du nouveau variant Delta, le gouvernement français a donc instauré l’obligation d’un pass sanitaire pour accéder aux lieux accueillant du public.

Disneyland Paris n’a donc eu que d’autre choix que de modifier ses conditions pour accéder à ses Parcs Walt Disney Studios et Disneyland Park, le pass sanitaire sera donc obligatoire pour tous les visiteurs.

Cette nouvelle très restrictive est un coup dur, mais est le seul moyen poouvoir avoir la chance d’accéder à ce monde si magique qu’est Disneyland Paris.

Disneyland Paris, les conditions du Pass sanitaire.

Trois choix s’offrent à vous pour obtenir le grâle, que va représenter le Pass Sanitaire dans les prochains mois !

Tout d’abord vous avez la vaccination complète :

    • Vaccination complète, qui sera valable que 2 semaines près la deuxième injection. Les vaccins concernés sont Pfizer, Moderna ou encore Astrazeneca.
    • Pour les vaccins qui nécessitent qu’une seule dose, notamment Johnson & Johnson de Janssen,  vous obtiendrez le passeport vaccinal 4 semaines après votre injection.
    • Quant aux personnes ayant déjà contracté le covid, ces derniers n’ont besoin que d’une seule dose. Le délai pour le passeport vaccinal est de 2 semaines après l’injection.

Si vous êtes encore frileux face à la vaccination, et que vous souhaitez aller à Disneyland Paris ou vous avez un séjour de réserver, pas de panique une autre solution que le vaccin s’offre à vous !

Si vous ne souhaitez pas faire le vaccin et que vous avez un séjour sur les Parcs Disney de prévu, vous avez la possibilité de présenter Test PCR  ou antigénique négatif datant de moins de 72h avant votre arrivée à Disneyland Paris !

Attention si vous avez un séjour de plus de 2 jours vous devrez donc refaire un deuxième test lors de votre séjour ! Il est bon de savoir qu’un centre de dépistage à ouvert ses portes au Disney Village. Ce dernier est ouvert de 8h à 20h tous les jours, ce qui vous facilitera la tâche pour faire votre test sans devoir vous déplacer en dehors de Disney !

Dernière solution pour pouvoir accéder aux portes de la magie est de présenter un test PCR ou Antigénique POSITIF datant de  plus de 11 jours et de moins de 6 mois ! Ce document vaut comme Pass sanitaire puisque l’Etat considère qu’une personne atteinte du covid est immunisé pendant 6 mois après la guérison !

Pour plus d’informations sur les derniéres informations, vous pouvez consulter le site Officiel Disneyland Paris

Centre de dépistage loxamed de Disneyland Paris.

Comme je vous en ai parlé un peu plus haut, un centre de dépistage loxamed à ouvert ses portes au Disney Village, ce qui facilitera votre séjour à Disneyland Paris si vous n’êtes pas vacciné.

Le coût  des test PCR et Antigénique  varie  suivant certaines conditions :

  • Test PCR coûte 20 euros pour les personnes affiliées à la Sécurité Sociale. Et le test PCR coûte 63.89 euros pour les personnes qui ne dépendent pas de la Sécurité Sociale. Le résultat du Test PCR vous sera fourni en 24h !
  • Test Antigénique coûte également 20 euros pour les personnes affiliées à la Sécurité Sociale. Par contre pour les non affiliés le coût baisse à 45.01 euros !

Prendre RDV Loxamed

Voilà je pense avoir fait le tous des dernières news concernant l’instauration du Pass Sanitaire à Disneyland Paris ! Je comprend que ces nouvelles mesures sont très contraignantes, et que beaucoup d’entre vous ne souhaite pas se faire vacciner ! Je pense que chacun d’entre nous doit être libre de choisir la vaccination ou non ! Mais comme vous pouvez le voir, d’autres solutions s’offrent à vous pour pouvoir accéder à ce lieu si magique qu’est Disneyland Paris !

Toutes ces mesures sont là pour nous protéger un maximum et d‘éviter une nouvelle fermeture de notre destination préférée !

Je pense qu’il ne faut pas bouder le Parc Disneyland Paris car ils n’ont pas choisi ses restrictions, Disney les subit autant que nous ! Donc si vous rêvez de séjourner à Disneyland Paris et de pouvoir avoir la chance de profiter des attractions les plus populaires des Parcs Walt Disney Studios et Disneyland Park, foncez-y les yeux fermés car on a tous besoin de rêver et d’une bonne dose de magie aujourd’hui plus que jamais !

Quelques astuces pour réserver vos futurs séjours.