Pour optimiser les temps d’attentes pendant les moments où il y a le plus de monde, et surtout pour respecter les mesures barrières, la distanciation physique, Disneyland Paris lance un nouveau service le standby Pass

Flash News : Attention Disneyland Paris vient de désactiver le système Standby pass les 16/10/2020 arrêts temporaires ou définitifs ? il faut patienter pour en savoir plus !

Le standby Pass qu’est-ce que c’est ?

Standby Pass : un service gratuit qui permet de faire une partie de la file d’attente à votre place, mise en place depuis le 06 octobre 2020. Durant certaines heures où il y a le plus d’attente, les attractions les plus populaires seront basculé en file d’attente standby pass.

CAD qu’il ne sera pas possible de faire la file d’attente traditionnelle sans pour avoir autant réservé votre place sur l’application avec le service standbypass. Pas de panique je vais tout vous expliquer dans cet article. Pour l’ouverture et la fermeture du Parcs Disneyland Paris le service ne sera pas activé les files d’attentes classiques seront donc ouvertes, pas besoin donc de réserver sur l’application ouf !

 

Comment utiliser le standby pass ?

Pour prendre de l’avance afin de profiter au maximum de la magie du parc et des attractions je vous conseille de préparer à l’avance votre téléphone au standbypass.

Le guide standby pass en 5 étapes : les 3 premières peuvent être faites en amont d’arriver sur le parc pour gagner du temps!

  1. Il faut télécharger l’application gratuitement sur votre smartphone sur l’Apple Store, ou encore sur le google Play.
  2. Il faut créer un compte Disney sur l’application ou vous connectez si vous en posséder déjà un. Point important il faut être majeur pour créer le compte.
  3. il va falloir lier votre pass annuel ou vos billets du parc directement dans l’application.
  4. Une fois sur le parc des 5 minutes après votre arrivée vous pouvez désormais réserver des attractions si elles ont activé le standbypass.
  5. Il suffit ensuite de présenter le QR Code de votre réservation au castmember dans le créneau des 30 minutes réserver & de faire la file d’attente.

Quand réserver un standby pass ?

Lorsqu’un affichage devant l’attraction vos signaux qu’elle fonctionne en mode standbypass ou si vous utilisez régulièrement l’application une notification vous indiquera les attractions qui utilisent le standbypass.
Si le standbypass n’est pas activé vous pouvez faire la file d’attente librement.

Liste des attractions standby pass pouvant fonctionner avec le service :

  • Dumbo the Flying Elephant
  • Peter Pan’s Flight
  • Big Thunder Mountain
  • Star Wars Hyperspace Mountain
  • Autopia
  • The Twilight Zone Tower of Terror
  • Crush’s Coaster
  • Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy

 

Informations Standbypass :

Il faut être majeur pour créer un compte Disney.
Vous ne pouvez réserver qu’un seul standbypass à la fois, il sera possible de réserver un second uniquement lorsque votre créneau horaire de réservation auras commencer.
Bon à savoir : pour gagner du temps en famille ou dans votre groupe d’amis, vous pouvez enregistrer tous les pass annuel ou tous les billets d’entrée dans un seul compte Disney.

il n’est pas possible d’annuler ou de donner votre place à une autre personnes!

Économiser de l’argent à Disneyland 

 

N’hésitez pas à donner votre avis sur le service dans les commentaires.